30 raisons de pratiquer une activité physique régulière

Le rythme du coureur, le Sat Oct 26 2019 16:57:51 GMT+0000 (GMT)
Connaissez vous l’ensemble des bienfaits que procurent une activité physique régulière ? A travers cette liste, vous trouverez certainement des raisons qui vous animent sans même vous en rendre compte et peut être d’autres aspects qui vous motiveront pour de nouveaux objectifs !

« 30 raisons de pratique une activité physique »

              Le désir. En philosophie, il désigne le mouvement qui, au-delà du besoin en tant que tel, nous porte vers une réalité que l'on se représente comme une source possible de satisfaction. C’est comme cela que le sportif fonctionne, il recherche un élément, quel qu’il soit, qui lui procurera une satisfaction personnelle. Par exemple, la volonté de respecter son besoin d’appartenance et de pratiquer une activité physique en groupe, ou bien le désir d’être bien physiquement ou alors tout simplement parce que c’est bon pour la santé.

              Toutes ces raisons sont bonnes, mais connaissez vous l’ensemble des bienfaits que procurent une activité physique régulière ? A travers cette liste, vous trouverez certainement des raisons qui vous animent sans même vous en rendre compte et peut être d’autres aspects qui vous motiveront pour de nouveaux objectifs !

              Voici une liste, non exhaustive, de 30 raisons de pratiquer une activité physique (très largement validée scientifiquement) telle que la course à pied :

Les augmentations

⬆️ Augmente la force et l’endurance musculaire

⬆️ Améliore la balance masse grasse/masse maigre et ainsi le contrôle d’un poids

⬆️ Améliore la qualité de vie

⬆️ Augmentation du sentiment d’indépendance

⬆️ Améliore l’homéostasie du glucose

⬆️ Améliore le vo2 max

⬆️ Augmente la créativité

⬆️ Améliore les fonctions aérobies et anaérobie

⬆️ Améliore l’estime de soi

⬆️ Améliore la qualité du sommeil

⬆️ Améliore la sensibilité à l’insuline

⬆️ Améliore les performances scolaires

⬆️ Améliore la circulation sanguine

⬆️ Améliore la fonction pulmonaire 

⬆️ Améliore l’équilibre et la coordination

⬆️ Augmente la densité minérale osseuse

⬆️ Protège contre les risques de diabète de type 2

⬆️ Augmente l’espérance de vie

  •  --> Donne des années à la vie et de la vie aux années

  • Les diminutions

⬇️ Diminution du stress et de l’anxiété

⬇️ Diminue les démences (Alzheimer, ...)

⬇️ Diminution des risques d’insomnie

⬇️ Réduit le risque de maladie pulmonaire

⬇️ Réduit les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC)

⬇️ Réduit les risques d’arthrite

⬇️ Freine la diminution de la densité minérale osseuse

⬇️ Diminue la sensation de fatigue générale

⬇️ Diminution du risque de chute

⬇️ Réduction du risque de développer la plupart des cancers, les plus étudiés et validés étant ceux du colon, du sein, des poumons.

⬇️ Réduit les douleurs lombaire diminution du risque d’hypercholestérolémie

⬇️ Diminue les risques de dépression prenante et postpartum

  • A vos baskets ! 👟

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